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jeu compétitif

TAC-O-TAC 5 (1)

Résumé : En cercle, chacun son tour, on va dire un mot en lien avec le mot énoncé par la personne précédente. Il faut aller le plus vite possible. Variantes : Tout le monde bas le rythme avec la main pour dire un mot à chaque battement. Les verbes font faire un squat à tout le monde en même temps. Les noms propres renvoient le mouvement dans le sens contraire. Pouvoir envoyer le mot à n’importe qui dans la salle avec un YA. Éliminer les participants qui réutilisent un mot qui a déjà été dit. Le faire en marchant dans la pièce.

Sa-Mu-Raï 0 (0)

Les improvisateurs se mettent en cercle. On va désigner une première personne qui va lancer le “sa”. Cette personne va lever ses bras en l’air pour préparer le lancer du “sa”. Les mains sont jointes, de sorte à ce que tes bras fassent une sorte d’aiguille d’horloge. Tu choisis quelqu’un dans le cercle et tu lui envoies le “sa” en abaissant tes bras. Lui fait l’inverse : il lève ses bras pour se retrouver dans la même position dans laquelle tu te trouvais 2 secondes avant et va dire “mu” (prononcer “mou”). Puis, les deux personnes sur le côté de la… Lire la suite »Sa-Mu-Raï 0 (0)

Ninja (le jeu des mains) 5 (1)

En cercle, on saute tous en arrière, et on va à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre, attaquer les mains des autres ninja. Une attaque, c’est un mouvement. Ceux que vous attaquez ont le droit de se déplacer en même temps que vous, avec la même contrainte : un seul mouvement. Puis, dès qu’on a fini l’attaque du premier, le second attaque, et ainsi de suite (ça peut aller très vite). Le ninja qui se fait toucher la main : la perd, donc il n’a plus qu’une main pour attaquer et survivre. Sans main vous avez perdu. A… Lire la suite »Ninja (le jeu des mains) 5 (1)